Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlie Vormelle - Sur le chemin ...
27 février 2011

Vivement demain, ça ira mieux

Quand je regarde ce que je suis en train de me préparer à manger, quand je sais que je vais en ingurgiter quelques bouchées, je me demande dans quel état ça sera dans mon estomac, pendant l'autopsie.

J'imagine ce que le médecin légiste dira à mes parents et à mes proches : "Elle s'était plutôt bien alimentée, elle a mangé du porridge et une compote de pommes."

Comme ça, tout le monde saura quel fut mon dernier repas. On pourra voir éventuellement les carrés de chocolat à peine mâchouillés, avec quelle sauce j'avais agrémenté mes légumes ou si j'avais bu de l'alcool.

 

Et puis après, ça sera au tour des amis de savoir, un à un, aux autres membres de la famille, aux voisins, et à Lui. Ca sera sûrement ma sœur qui l'appellera. Elle lui dira ce qu'il en est et son monde s'écroulera.

Ils devront se rendre chez moi, se retrouver dans mon univers de désolation, faire le tri dans mes libres, mes CD, mes habits, mes papiers. Y'aura mon ex-mari bien-sûr. Ils trouveront les dessous sexy que je me suis achetés au fil des années, ceux que j'ai accumulés dans l'espoir d'avoir plaisir à les porter. En réalité, je ne les ai portés que pour faire plaisir aux autres.

Ils auront accès à mon ordinateur et à tout ce qu'il contient, c'est-à-dire ma vie : mes CV, mes emails, mes écrits, les mots tapés dans les moteurs de recherche, mes pires vices, mes pires actes, les bas-fonds de mon âme. Ils sauront qui j'étais vraiment et ils en seront dégoutés, en tout cas surpris. Ils se diront "Je n'aurais jamais imaginé". Ca va les bouleverser d'apprendre qui j'étais pour de vrai.

 

Ils verront le ménage pas fait, la poussière partout et les fringues pas rangées. Ils retrouveront mes photos d'enfance, les agendas que j'ai tenus durant des années, mes essais pathétiques d'arts plastiques, l'inutilité de mon existence.

Publicité
Commentaires
M
Oui parce que demain sera un autre jour et que justement il fera jour, c'est toujours quand celui s'estompe que les relans de tristesse se font voir alors qu'ils sont bien là, avec nous, tapis tout le long de la journée et se révéler une fois la lune réveillée.<br /> <br /> Quand on écrit aussi bien, déjà c'est une chance. Pouvoir au moins par les mots sortir ce qui nous pèse sur le coeur.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité