Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlie Vormelle - Sur le chemin ...
3 novembre 2010

Le serpent se mord la queue

Autant la semaine dernière, j'ai travaillé comme un forçat, autant cette semaine, je suis aussi productive qu'un bulbe d'oignon. J'ai une mission super importante qui doit être bouclée d'ici le 31 décembre, et je ne suis aucunement motivée.

J'ai confiance. Je sais que ça reviendra tôt ou tard (et puis surtout avec le contrat prestataire qui se termine dans moins de 2 mois, j'ai pas franchement le choix), mais en attendant, je dois trouver des occupations sans pour autant passer ma vie sur le net. Je fais le tour de mes blogs et sites préférés, je lis mes mails, j'organise ma vie extra-professionnelle mais finalement, ça n'occupe pas toute la journée.

Parfois, il m'arrive d'aller chercher un Bounty ou un Snickers dans la machine-à-calories de la salle de pause, mais bon voilà quoi, ça occupe que 5 minutes.
Pareil pour le passage au petit coin. Quand je suis super concentrée sur un dossier et que j'ai pas envie de le lâcher tant qu'il n'est pas achevé, je cours aux toilettes quand l'envie devient trop insistante et j'arrive à me défroquer, à faire pipi et à me laver les mains quasiment en même temps (2nd degré).

Ca n'est pas la première fois que je me retrouve confrontée à ce problème : que faire de mes journées au bureau quand je n'ai pas envie de travailler ? La seule réponse que je trouve, c'est "travailler".

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité