Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlie Vormelle - Sur le chemin ...
29 octobre 2010

Ca fait du mal là où ça fait mal

Comme à peu près 85% des personnes de sexe féminin, je suis légèrement maso dans le cadre d'un chagrin d'amour (ceci est une estimation tout à fait personnelle).

En pleine période de doutes, de remises en question, de perte de confiance en soi, de regrets, de remords, de douleur i tutti quanti, nous aimons, nous les femmes, nous torturer psychologiquement en écoutant les chansons qui nous rappellent l'être perdu (et toujours aimé, CQFD).
A savoir que ne pouvons combiner la torture musicale à la torture cinématographique, littéraire, culinaire ou même sexuelle (mais ceci est un autre débat).

En trois années quasi et demi (je vous l'ai déjà dit, j'aime compter en demi-année) de relation avec Jonathan, j'en ai écouté des chansons ! Surtout que lui était un grand fan de musique. Je suppute qu'il l'est toujours mais comme nous avons totalement coupé les ponts, je suis bien obligée de parler de lui au passé.

De mon côté, en plus de toutes les chansons que nous avons écoutées ensemble, il y en a plein d'autres qui me font penser à lui, et certaines qui m'achèvent plus que d'autres (donc, forcément, je les écoute d'autant).

Cet article ne serait pas complet si je ne vous énumérais pas ces dites-chansons :
- 'Charlotte's on fire" de CocoSuma
- "At least we try" de Moby
- "Alter ego" de Jean-Louis Aubert
- "I'm no good" de Amy Winehouse
- "Je t'aime moi non plus" de Serge Gainsbourg et Jane Birkin
- "Need you now" de Lady Antebellum
- "Nantes" de Beirut

N'hésitez pas à vous rendre sur Deezer ou MusicMe pour les écouter et vous rendre compte par vous-même que non seulement j'ai d'excellents goûts musicaux, mais qu'en plus, ces chansons sont vraiment dignes d'être choisies pour martyriser comme il se doit.

Et vous, c'est quoi vos "chansons qui tuent" ?

NB : pour ceux et celles qui se demandent comment ça s'est passé hier soir avec Monsieur le pompier, je peux vous dire que ça s'est TRES bien passé ^_^

Publicité
Commentaires
S
toutes celles écoutées avec mon ex me filait le bourdon, même si elles n'était pas "tristes" à la base :<br /> DJ Tiesto - Battleship Grey (magnifique)<br /> Vitaa - A fleur de toi
C
Ca fait écho à une relation passée ? Raconnnnnte ^^.
N
Everything i do de Bryan Adams!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité